L’agence Clé de Fa labellisée AJE

L’agence Clé de Fa labellisée AJE

Aujourd’hui, l’agence Clé de Fa reçoit le Label AJE attribué, par Jeunesse et Entreprises, aux entreprises et établissements d’enseignement en reconnaissance de leurs engagements et initiatives concrètes et significatives pour le rapprochement Jeunes / Entreprises.

Cle de Fa - AJE

Que nous sommes fiers !
L’équipe Clé de Fa peut être fière du travail accompli. Ce sont de nombreux efforts, en particuliers de Thomas et Michaël, avec des passages de jeunes plus ou moins motivés, plus ou moins orientés, plus ou moins formés, plus ou moins sympathiques ! Mais le résultat est là et nombre d’entre eux passent encore à l’agence pour postuler, demander des conseils, montrer un book, valider une idée, entamer un autre stage…

Notre jeunesse a besoin des entreprises
L’AJE labellisera 8 entreprises en 2014 (Safran, Groupe Soufflet, Clé de Fa, Duguit Technologies SAS, Veuve Cliquot Ponsardin, RMS SAS, Cabinet Cambrésy, Groupe Institut de Soudure). Et la question est de savoir si notre exemple va faire naître des vocations car nous avons besoin de préparer les jeunes aux attentes des entreprises. Aujourd’hui, par exemple, près d’un quart des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation sont rompus. Un divorce souvent dû à la non-adéquation du candidat avec les exigences des sociétés.

L’avenir des métiers et les métiers d’avenir
L’enjeu est suffisamment important pour mobiliser un Premier ministre car c’est Emmanuel VALLS, en personne, accompagné de Geneviève FIORASO, secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la recherche et de Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche qui interviendra aujourd’hui, 16 octobre 2014. L’occasion, lors de ce colloque, organisé chaque année, de connaitre le résultat de l’enquête nationale lancée par l’AJE auprès des jeunes et des entreprises pour connaître leur regard sur « l’avenir des métiers et les métiers d’avenir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*