Duo day

Duo day
Cle de Fa - Duo Day

Le DuoDay est un événement européen qui met en relation des professionnels et des personnes en situation de handicap. Durant une journée, une personne handicapée forme un duo avec un professionnel, afin de s’immerger dans le monde professionnel.

Une journée d’échange
Pour les entreprises, cette journée a pour objectif de faire tomber les clichés et les préjugés vis-à-vis du handicap et de montrer qu’il n’est pas une fin en soi. Pour des travailleurs au statut de TH, le DuoDay est un tremplin vers l’emploi et peut être la naissance d’une vocation. L’atout majeur de cette journée : une rencontre riche en relation humaine.

Toute l’équipe chez Clé de Fa a joué le jeu
Mercredi 16 mai 2019, l’agence Clé de Fa a passé une partie de sa journée dans le jardin. Notre manière d’accueillir 3 stagiaires en situation de handicap. Yasmine, Valérie et Rémi étaient en duo avec un membre de l’équipe Clé de Fa.

Des partenaires précieux
En partenariat avec Cap Emploi Oise et Unapei 60, cette expérience a permis à ces trois candidats de découvrir les métiers que propose une agence de conseil en communication.

De vraies missions
Après une brève présentation, nos nouveaux stagiaires ont effectué des missions relatives à leurs compétences. Yasmine, journaliste, a rédigé un communiqué de presse. Valérie qui occupait le poste d’assistante administrative, a effectué des missions de classements d’une liste d’invités à un événement et Rémi quant à lui, graphiste, a créé des invitations pour l’un de nos clients.

Marie Renault – Stagiaire à l’agence – Promo 2019#CapEmploi#Unapei60#DuoDay#Handicap#TH#RSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*