Dépression au boulot : et si on en parlait avant les drames ?

Dépression au boulot : et si on en parlait avant les drames ?

Cle de Fa - Depression Boulot

Stress, pression, burn-out… Un patron qui se plaint dans les médias, ça ne se fait pas ! Alors quand ils prennent la parole en public, ça interpelle. Témoignages.

C’était en plein mois d’août. On aurait pu penser qu’entre les photos de piscine sur Instagram et les randos dans la pampa, elle passerait inaperçue. Mais l’interview donnée par Elon Musk au New York Times dans laquelle il confie être au bord de la dépression a remué la planète big boss. Quoi ? Les entrepreneurs ne seraient pas des superhéros ? Les grands patrons auraient aussi du mal à supporter la pression ?

Quand on y réfléchit deux secondes, ça paraît logique. Mais la démarche est inédite : lorsque on parle de burn-out ou de dépression en entreprise, il est souvent trop tard. Suicides, faillites… On évoque rarement une situation au moment où elle est problématique – on préfère attendre les conséquences parfois dramatiques pour s’intéresser au sujet.

Certains prennent les devants : puisque les médias n’en parlent pas, ils se tournent vers les réseaux sociaux ou les blogs pour parler de leurs difficultés – qu’ils réussissent ou non à les surmonter. Nous avons interrogé quelques-uns de ces patrons et entrepreneurs qui ont choisi d’évoquer publiquement le sujet.

Lire la suite :  https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/transparence/depression-travail-temoignages/?utm_source=newsletter_ladn&utm_medium=email&utm_campaign=news_ladn&utm_content=20181008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*