Et vous, quelle serait votre Garden Party Solidaire ?

Oui, un beau jardin et du Champagne mais est-ce la saison ?!! Et surtout, cette ambiance reflète-t-elle votre environnement, vos valeurs, votre message ?

Nous avons besoin d’interactions sociales.

Un évènement, surtout en ce moment, rencontre un grand succès. Nous avons besoin de nous retrouver. 2 ans sans rencontres nous ont empêché non seulement de créer du lien mais également de créer cette émulsion qui fait naître dans nos cerveaux des projets communs. L’innovation est rarement le résultat d’une seule réflexion mais bien d’une rencontre d’idées.

Tous les prétextes sont bons ?

Pas forcément. L’idée n’est pas d’ajouter une ligne budgétaire pour le fun et une date supplémentaire dans l’agenda en ces temps compliqués mais bien de mettre à profit vos valeurs. Aujourd’hui, plus que jamais, le sens prévaut pour vos clients, votre marque employeur, vos fournisseurs préférés. Cette crise sanitaire a fait bouger les lignes. Parlez-en !
Qui n’a rien changé ces derniers mois ?
Nous avons été nombreux, chef·fe·s d’entreprise, lors de ces confinements à modifier nos modèles économiques. Pour différentes raisons. Nous n’avions plus autant d’activité, nous n’en avions plus du tout ou, au contraire, nous avons fait déborder le carnet de commandes. Quelles que soient les circonstances, nous avons revu notre copie. N’est-ce pas le moment d’en parler ?! Chez Clé de Fa nous avons embauché. Nous avons aujourd’hui un talent de plus capable non seulement de créer des sites mais surtout de trouver une cohérence naturelle avec les réseaux sociaux. Un gain de référencement énorme !

L’occasion est trop belle !

Vous avez donc une histoire à raconter. Car oui, dans la mémoire de vos cibles, retracer le déroulé d’une idée, décrire la réflexion des protagonistes, décrire le bénéfice produit/service tel que vous l’avez imaginé… laissera autrement plus de souvenirs qu’un simple descriptif. C’est le storytelling. Mettez en scène vos innovations, vos idées, vos process… cela donne du sens à votre métier, vous différencie de la concurrence. Et quoi de mieux qu’un évènement original pour expliquer cela. Et vos clients ont tout aussi besoin d’être fiers des idées de leurs fournisseurs qu’un collaborateur de son patron.

Mais, in fine, je fais ça où si je n’ai pas de jardin ?!

Ne me dites pas qu’autour de votre structure il n’y a pas une perle ! Réfléchissez large, collectif, solidaire ! Dénichez un fournisseur avec de beaux locaux qui saura vous remercier pour une telle démarche, trouvez le petit restau du coin que vous pourriez privatiser le temps d’un afterwork et qui pourra un peu récupérer le chiffre d’affaires perdu ces derniers mois, pensez aux écoles supérieures qui rêveraient d’attirer votre réseau de chef·fe·s d’entreprise dans ses locaux… Et le principal, une cause qui vous tient à cœur. Un évènement n’a jamais autant de sens que lorsqu’il reflète vos valeurs, vos convictions.

Retrouvez la page de notre Garden Party Solidaire ici.
Tags: No tags

Leave A Comment