Faites-vous aimer de vos clients !

La Saint Valentin est la 3e fête la plus appréciée, après Noël et Halloween. L’occasion de surfer sur la vague de l’amour et de faire craquer vos clients avec originalité ! Voici quelques idées et inspirations de campagnes Saint-Valentin qui ont su se démarquer tout en restant cohérentes avec leur domaine d’activité et leur cible.

1. Ajoutez des produits en édition limitée «Saint-Valentin»

Une version subtile by Ikea, ses Lovkit contiennent tout le nécessaire pour préparer de bons desserts à sa moitié avec amour. Au menu : tarte aux deux pommes avec sa crème chantilly ainsi qu’une mousse au chocolat, aux fruits de la passion et noix de coco.

Une version bien plus directe avec les produits d’hygiène et cosmétiques Lush.
Clé de Fa- édition saint valentin
Pour l’année 2016 Ikea lance leur collection Lovkit avec des noms qui représentent l’amour et la Saint-Valentin JTAÏME et MÖNCOEUR
Clé de Fa- édition saint valentin
Lush sort tous les ans sa collection Saint-Valentin parfois explicite composée de produits véganes fabriqués à la main avec des ingrédients éthiques.

2. Revisitez des emballages produits pour une campagne séduction réussie

À la manière de Monoprix, qui a revisité des faux emballages pour permettre aux consommateurs d’aller aborder avec humour une autre personne dans les rayons du supermarché.
Clé de Fa - Monoprix - édition saint Valentin
Monoprix lance « Pack 06 » : une gamme de sept faux produits qui permettront aux célibataires de déclarer leur flamme à l’inconnu(e) croisé(e) dans un rayon.

3. Sur votre site internet

Profitez de cette période pour ajouter à votre site un onglet Saint-Valentin qui vous permettra de proposer des kits “clé en main” pour vos clients. Ils n’auront plus qu’à offrir !

C’est aussi l’occasion de décorer votre site à cette occasion. Un peu de rose par ici, un petit cœur par là !

Clé de Fa- édition saint valentin
Glamuse et Sephora ajoutent tous les ans, un onglet “Saint-Valentin” à leur site Internet

4. Indispensable : les réseaux sociaux

À la Saint Valentin, les fils d’actualité sont remplis de petits mots d’amour. Une belle opportunité pour envoyer un message plein de love, d’ondes positives tout en adaptant votre message à votre secteur d’activité et vos cibles !
Clé de Fa- édition saint valentin
En 2018, la fabrique a cookie a fait un poste humoristique sur le thème de la saint-valentin
Pandora-Saint-Valentin (2)
Pandora a réalisé, en 2018 également, une jolie composition de bijoux en forme de cœur sur fond rose. Simple et efficace.
Un très bon moyen pour réactiver votre audience sur les réseaux sociaux avec un ton frais et pourquoi pas… décalé !

Vous pouvez même mettre en valeur vos actions de ❤️  !

Clé de Fa- édition saint valentin
En 2021, la SPA a réalisé une campagne au slogan accrocheur et décalé afin de permettre aux animaux de trouver leur âme sœur.

Des cadeaux pour mes collaborateurs ? Bonne ou mauvaise idée ?

C’est toujours une bonne idée, mais attention aux interprétations car cette fête rentre pour certaines personnes dans la sphère privée. Veillez à bien rester neutre quant au message et à ne pas avoir un ton trop “décalé” ou trop personnel, au risque que votre intention soit mal perçue, voire mal interprétée…

Selon la taille de votre équipe et selon votre domaine d’activité, n’hésitez pas à organiser une journée sympathique, comme par exemple un escape game (chez nos amis de chez Get Out par exemple 😉 ) qui fera appel à la cohésion d’équipe, ou encore une journée “dresscode rose & rouge” !

clé de fa - équipe

Jade Kornig

Cheffe de projet Clé de Fa

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