Stratégie des réseaux sociaux

Nos compétences

  • Audit technique et veille e-réputation
  • Étude de vos concurrents
  • Définition d’indicateurs spécifiques d’évolution (KPI)
  • Stratégie éditoriale
  • Identification des communautés, audiences et cibles
  • Création de contenus audiovisuels (illustrations, photos, vidéos, etc.) selon chaque réseau
  • Rédaction de publications, newsfeed, articles de blogs…
  • Formation et organisation d’équipe de Community Managers

Quel réseau social choisir pour mon activité ?

Quelles sont mes cibles et mes audiences ?

Pourquoi et comment publier ?

Comment sponsoriser mes publications ?

Nous vous aidons à optimiser vos réseaux, à communiquer efficacement de manière intuitive et à construire votre stratégie webmarketing.

Cibler son réseau social

Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, TikTok, Snapchat, la liste des réseaux sociaux est longue et évolue constamment. Chacun ses spécificités et ses audiences. Le choix est vaste. 

Certains réseaux sociaux sont plus propices à vos besoins : la notoriété de votre entreprise, la promotion de votre e-boutique ou la communication avec votre communauté. 


Nous vous guiderons pour définir vos besoins, faire le bon choix de réseau et nous vous aiderons à former une équipe dédiée.

Exister sur les réseaux

Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui à une entreprise de communiquer plus facilement sur son activité, ses offres promotionnelles, ses événements, etc.

C'est aussi l'occasion d'humaniser et de personnifier son image, dans un environnement aussi abstrait qu'Internet. 

Avec une stratégie bien menée, une entreprise peut booster sa visibilité, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.

 

Nous pouvons vous aider à créer une stratégie sur les médias sociaux

Communiquer efficacement

Comment adopter une communication qui vous ressemble sur les réseaux sociaux ?

 

Écrire pour les réseaux sociaux est tout un art, bien différent de celui d’écrire une rédaction classique.

 

Pour devenir virale, une publication doit être attrayante visuellement. Elle doit déclencher des commentaires et réactions, afin d'être partagée et susciter de l'engagement.
C'est ainsi que votre compte deviendra populaire.

 

Nous écrirons les publications idéales qui respecteront votre philosophie et fidéliseront vos communautés.

Générer du trafic

Votre intention est évidemment de développer une clientèle, que ce soit en boutique physique ou virtuelle. 

Comment savoir si votre stratégie est payante ?

Il est primordial de définir clairement ses objectifs, choisir les KPI à suivre sur les réseaux sociaux et analyser les performances pour pouvoir ensuite optimiser votre stratégie.

Sponsoriser vos publications pour cibler de manière plus performante votre future clientèle peut s'avérer nécessaire. 

 

Selon vos objectifs, nous mettrons en place des indicateurs spécifiques, aussi bien quantitatifs que qualitatifs. Nous pourrons mettre en place une sponsorisation, récurrente ou ponctuelle. 

Ils nous font confiance

Besoin d’une formation ?

Clé de Fa propose des formations sur-mesure pour vous accompagner.

Nous vous formons à la prise en main de chaque réseau social choisi, ainsi qu’à la création de publication.