Nous avons tant à apprendre des jeunes !

Nous avons tant à apprendre des jeunes !

Le Club de Picardie de l’AJE Association Jeunesse Entreprise a proposé la candidature de l’agence Clé de Fa au regard des actions que nous menons avec les jeunes depuis la création.

 Cle de Fa - AJE club
* Photo souvenir du dernier séminaire de l’agence Clé de Fa avec quelques jeunes que nous avons eu la chance d’accueillir

Accueil de 3e pour découvrir un domaine d’activitéstage d’initiation avec le lycée Amyot d’Inville et ses formations aux métiers de la communication graphique ou le BTS communication du Lycée Jeanne-Hachette Beauvais, suivi de jeunes avec la Mission Locale de Clermont, intervention en classe dans des villes sensibles avec l’association 100 000 entrepreneurs, accompagnement avec des cabinets comme Coach & Co, validation des compétences après une formation chez Media Management à Compiègne.

Des partenaires locaux qui vous connaissent
C’est tout un tissu local qui s’investit dans cette démarche. Les établissements d’enseignement, la région, les entreprises proches, les acteurs de l’emploi, les associations… autant d’acteurs qui détectent les besoins et mettent en face les bons interlocuteurs.

Et le bénéfice de l’entreprise dans tout ça ?
C’est gagnant/gagnant. Ce sont avec des valeurs communes que vous créez un projet d’entreprise. Notre Responsabilité Sociétale d’Entrepreneur prend tout son sens ! Identifié par les acteurs locaux, vous êtes le mieux placé pour identifier les bons profils lorsque vous devez embaucher. Et votre marque employeur (réputation) est déjà bien ancrée pour attirer les meilleurs candidats ! Sans compter ce que ces jeunes vous apportent de nouvelles compétences, tendances, technologies, mentalité… Il y a tant à apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*