Clé de Fa

Notre équipe

Chez Clé de Fa, pas de réceptionniste qui vous accueille dans une salle de réunion impressionnante avec une décoration digne des plus grands designers. Vous serez reçu simplement, dans une ambiance chaleureuse, avec sourires et cafés ! 

Notre concept se tourne davantage vers les talents que nous avons rencontrés et avec lesquels nous avons eu envie de travailler.

Vous trouverez chez nous des journalistes, des graphistes, des cheffes de projet, des lapins, des développeuses, des admin sys (et non 6), des traducteurs, des monteuses, des chats, des intégratrices, des spécialistes de la sécurité ou des serveurs, des Community Managers…

Ces talents sont avant tout : passionné d’histoire, guitariste, rigoureux, japonisant, vendeuse de produits de beauté à ses heures perdues, bricoleuse, passionné de musique baroque, de voitures anciennes…

Évidemment, ils sont inventifs, colorés, pédagogues, alternants, complices, enthousiastes… Mais ils sont surtout buveurs de café, avec chacun sa préférence : décaféiné, noir sans sucre, force 8 du matin au soir, cappuccino, au lait végétal avec 1 sucre, et même certains sont plutôt thé, mais toujours garanti commerce équitable. 

Ils gagnent, en tout état de cause, à être connus.

Nos principes

Clé de Fa se caractérise par son expertise mais avant tout par son équipe.

Faisons connaissance et voyons si nous voulons faire un bout de chemin ensemble.

Nos acquis, ici ou ailleurs, la formation continue, le travail des autres, nous enrichissent depuis 15 ans et nous permettent de vous apporter notre expertise.

Et fiers de l’être. Notre dimension nous donne la liberté de gérer notre destinée, d’être flexibles et de prendre le temps que nous souhaitons accorder aux projets de nos clients.

Nous sommes curieux des changements et des évolutions du marché et considérons que le savoir et la culture de nos clients sont une richesse. Connaître l’autre est un atout.

Être facilement joignable, avoir un interlocuteur unique, permet de maîtriser les projets et leur environnement et ainsi d’être force de proposition.

Avoir confiance, écouter, entendre, patienter, accompagner, donner… sont autant de termes que nous nous appliquons à employer avec nos collaborateurs, nos clients ou nos fournisseurs.

Mais pourquoi « Clé de Fa » ?

À l’origine de cette agence, deux sœurs : Clémentine et Fanny. Il y a une quinzaine d’années, le parrain de cette dernière les persuade à prendre leur envol et monter une agence, persuadé qu’elles ont les compétences, l’énergie et la complémentarité nécessaire pour cette aventure. Et c’est ce même parrain qui a l’idée du nom pour cette agence, un jeu de mot qui lie les deux sœurs en reprenant les diminutifs de leurs prénoms : Clémentine et Fanny. Ainsi est né Clé de Fa. Et Clé de Fa a grandi, a changé, a muri. Ses valeurs familiales intrinsèques l’ont fait être une agence éthique, qui œuvre, à son échelle. N’est-ce pas avec les petits ruisseaux que se font les grandes rivières ? Forte de cette première expérience, telle une rivière qui naîtrait d’un fleuve, Clémentine a monté sa propre boîte, et continue à collaborer avec Clé de Fa.
Clé de Fa - Équipe - Fanny Souchon

Fanny

Directrice et Créatrice
de Clé de Fa

Fanny est un véritable chef d’orchestre. Valoriser son équipe (ou celle des autres), écrire, développer des partenariats ou des clubs l’ont amenée à faire grandir l’agence de communication et son Cabinet Conseil.

Installer une plus grande sérénité avec les équipes et construire une stratégie commerciale pour les dirigeants qu’elle accompagne est devenu, pour elle, la plus belle des motivations.

Ses journées font souvent 48 heures à sillonner les routes au volant de sa mini, un téléphone greffé à l’oreille. Elle représente la moelle épinière de l’agence, celle qui impulse, qui lance de belles idées comme la Garden Party Solidaire où se retrouve, chaque année, le réseau de l’agence pour aider les talents de demain.

Clé de Fa - Équipe - Florence Marcdargent

Florence

Responsable artistique

Florence pourrait se définir grâce au cure-dent qu’elle a bien souvent au coin des lèvres. 
À l’instar de ce petit bout de bois, Florence soigne ses maquettes à la virgule prêt. Pointue, elle ne laisse rien au hasard (ce que l’on aime en évènementiel et pour vos publications). Pratique, elle donne des conseils opérationnels, souple (mais seulement dans les idées) elle adapte n’importe quelle maquette ! 

Cette communicante née, toujours investie dans ses projets, aime les gens et ce qu’elle fait !

Justine

Responsable digitale

Justine est l’arc-en-ciel de l’agence. Concentrée derrière son écran, cette Parisienne passe d’un dossier à un autre (web ou print) avec une facilité déconcertante. Quel que soit le sujet, elle rayonne sur les projets qu’on lui confie. Quelle que soit la couleur, elle ajoute sa touche de savoir pour faire grandir les personnes avec lesquelles elle collabore. Et pour la surprise au pied de l’arc-en-ciel… imaginez deux adorables lapines qui, quand Justine ne télétravaille pas, se régalent de l’herbe du jardin de Clé de Fa.

Clé de Fa - Équipe - Jade Kornig

Jade

Cheffe de projet
web et print

Jade est un rayon de soleil à l’agence. Cette rédactrice-maquettiste est non seulement rapide mais très précise dans l’exécution de ses projets print, et tout ça en souriant et en taquinant Florence. Un coup à vous réconcilier avec la jeune génération !

Clé de Fa - Équipe - Émeline Lacombled

Emeline

Cheffe de projet
réseaux sociaux

Sa disponibilité n’a d’égal que sa discrétion. Attentionnée et rigoureuse, Emeline est concernée par ce qu’elle fait et maîtrise parfaitement l’instantanéité des réseaux sociaux. Elle a appris très vite. Tellement vite qu’elle est devenue, chez Clé de Fa, notre spécialiste Instagram !

Maud

Cheffe de projet
web et print

Elle ne correspondait pas au poste que nous avions à pourvoir, mais nous avons tout de même voulu rencontrer cette experte du web. Quel joli parcours multi casquettes ! Et nous avons eu bien raison car cette artiste vidéaste dans l’âme est une révélation de gentillesse, de débrouillardise et un modèle d’esprit d’équipe.

Thelma & Louise

Mascottes officielles
Clé de Fa - Équipe - Fabrice Calbour

Fabrice

Notre partenaire Études

Vous trouverez souvent Fabrice plongé dans des données derrière ses écrans chez Fabiorama. Il s’amuse non seulement à les trouver mais aime les interpréter. Est-ce dû à sa première vie de chimiste ou à sa passion à observer les gens interagir sur les réseaux sociaux ? Ses études, ses audits, ses tableaux de bord nous en apprennent toujours plus. Et nous à l’agence, ça nous permet d’aller plus loin !

Clé de Fa - Équipe - Thomas Wibaux

Thomas

Notre partenaire Photo

Thomas a un regard d’une telle gentillesse sur le monde que ses photos ne peuvent que refléter sa vision. Il aime les gens et ses captures le prouvent. Sa vision globale d’un projet nous plait chez Clé de Fa car ses clichés sont pensés, inclus dans une stratégie plus globale. Et comme nous gardons nos clients longtemps à l’agence, c’est un partenaire idéal !

Clé de Fa - Équipe - Benjamin Tardif

Benjamin

Notre partenaire Vidéo

Benjamin sera toujours là pour vous surprendre. Et pas seulement en vidéo. Son écoute et ses réflexions sont des cadeaux qui vous font grandir. Avec son approche pédagogique, il fait progresser ses équipes et celles des autres. Disposant de 15 ans d’expérience, les équipes de VideoFlex savent doser la bonne dose de matériel, de créativité et d’effort pour remplir vos objectifs toujours dans la recherche d’un impact maximal.

Cindy

Notre merveilleuse Cindy, qui nous a accompagnés ces dernières années, est décédée subitement un vendredi de mai 2013. Elle était notre clé de voute, notre note d’accord. Responsable administrative, elle est rapidement devenue l’interlocutrice préférée des clients.

Cindy reste l’exemple parfait d’un être à part qui, un jour, à croisé la route de la famille Clé de Fa pour ne plus jamais la quitter. Cassée par la vie, notre Jiminy Cricket avait trouvé à l’agence, une famille, un équilibre. Notre concept de travail à distance, pour travailler avec des gens différents, a grandi en grande partie avec elle. L’idée des webcaf’ c’est elle !

Shopping Basket