Les média nous cultivent-ils ?

Les média nous cultivent-ils ?

L’Observatoire des slogans publicitaires mené par Souslelogo.com nous prouve une fois encore que les marques, pour atteindre leurs cibles, n’utilisent guère qu’une cinquantaine de mots, voir soixante-dix mots tout au plus à travers leurs slogans.

Cle de Fa - medias

Avec plus de 5 500 slogans, près de 3 500 marques nous servent depuis plusieurs années à peu près le même vocabulaire. Les mots les plus utilisés dans les slogans publicitaires sont des mots simples rarement de plus de 3 syllabes et si le mot “Plaisir” arrive à la 10e place, le mot “Qualité” n’arrive quant à lui qu’à la 49e place !

Dans les les mots de la publicité qui ont le plus progressé par rapport à l’année précédente vous trouverez “Solution” à la seconde place, “Changer” à la 8e et “Avenir” à la 18e. La crise nous pousserait-elle à modifier nos comportements ?!

Le plus étonnant dans cet observatoire reste encore les mots des slogans publicitaires ayant été recensés pour la première fois en 2012. Traduisez ce que vous voulez de cette phrase “Allons biscuiter dans votre boudoir car nous devons clashez ce produit qui n’en sortira que bonifié !

Les média sociaux sont-ils au dessus de tout ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*