Élaboration d’identités graphiques

Nos compétences

  • Benchmark/étude de marché
  • Création de logo
  • Élaboration de chartes graphiques
  •  Adaptation supports papier :
    – cartes de visites
    – cartes de vœux
    – flyers, dépliants
    – affiches, kakémonos
    – périodiques
    – stickage
    – mobiliers et agencements de magasin
  • Adaptation supports digitaux :
    – sites internet
    – réseaux sociaux
    – signatures mail
    – newsletter
    – montages audiovisuels
La communication visuelle

Pour être cohérent
& reconnu

L’identité graphique, à ne pas confondre avec la charte graphique, représente l’ensemble des éléments visuels caractérisant l’identité d’une marque. Elle doit être en adéquation avec la marque dans son activité et surtout dans ses valeurs.
La charte graphique, elle, est le document contenant l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation de l’identité graphique d’une marque. 

2020 - Carnet marron_bleu Cle de Fa

On doit vous reconnaître facilement et rapidement. Ainsi, vous devez ancrer efficacement votre identité visuelle, dans l’imaginaire de votre public cible.

C’est grâce à la charte graphique que votre entreprise va se présenter et communiquer visuellement de façon cohérente (à l’écrit (journaux, cartes de visites, stands…) sur le web (site, bannières, newsletter, infographies, affiches, flyers, réseaux sociaux, etc.)

Le logo

Il est le visage de votre identité graphique. 
Comme on reconnaît votre visage sur une photo, on le reconnaît à son logo, et comme on reconnaît votre voix au téléphone, on le reconnaît à sa baseline.
Un logo se dessine avec sa baseline, de manière à ce qu’il soit toujours reconnu. 

C’est le premier signe distinctif de votre marque pour bien démarrer. Et pour marquer, différencier ce visage parmi tant d’autres, on utilise des signes distinctifs : coiffures, maquillage. Comme la coiffure de Marilyn Monroe, comme les lunettes de Mac Lesggy, le rire d’Omar Sy. 

 

La charte graphique

La charte graphique réunit vos éléments et caractéristiques visuelles (logo, choix typographique et colorimétrique…).

Comment faire pour rendre lisible un logo noir sur un fond noir ? Selon les circonstances, le logo doit être décliné dans d’autres versions pour être toujours lu et reconnu. 

La charte graphique est importante car c’est le document qui permettra à vos collaborateurs, partenaires ou journalistes de l’utiliser correctement. 

 

Quelques réalisations Clé de Fa

Nathalie Bouard

Création du logo, établissement de la charte, adaptation pour la papèterie. 

Care Full Services

Création du logo

Axa assurances

Application de la charte pour des ballots de chocolats.

La ferme du roy

Création du logo, de la charte. Adaptation pour le stickage du véhicule.