Guide du télétravail 2011 nouveau mode d’emploi

Vient de paraître en ligne le guide du télétravail 2011, nouveau mode d’emploi à télécharger, écrit par Xavier de Mazenod, fondateur de Zevillage, à destination des entreprises, de leurs salariés et des indépendants.

Au sommaire de ce guide, un point sur le télétravail (chiffres, réglementations, bénéfices et risques, métiers concernés…), sur l’organisation (comment s’y mettre, où télétravailler) et une 2e partie consacrée aux outils du travail collaboratif à distance et de développement de son activité :

  • la tendance : always connected et cloud computing
  • pour communiquer (Skype le pivot de votre téléphonie, Gmail, Buzzee)
  • pour travailler en réseau (Google docs, Dropbox, Google site, Zoho…)
  • améliorer sa productivité (Doodle, Evernote, Prezi)
  • gérer son activité (facturation en ligne iScriba, compta en ligne E-tag)
  • se former et se faire aider
  • s’informer et veiller (Netvibes, iGoogle, Steprep, Wengo…
  • organiser des événements (Amiando, 1001salles)
  • assurer sa promotion (Jimdo, Weebly, Google sites, Snipemail, Ooprint)
  • vendre en ligne (Jimdo, 42stores)
  • se faire connaître dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, réseaux professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*