Garden Party Solidaire 2022 ou comment faire une garden party sans jardin !

Qu’est ce que la Garden Party Solidaire ?

La Garden Party Solidaire est un évènement organisé depuis plusieurs années par notre agence de communication Clé de Fa.

Lors de cet évènement, des entreprises volontaires sont sollicitées pour offrir quelques heures de leur temps afin de simuler des entretiens d’embauche avec des candidats issus des Missions locales ou des personnes en situation de handicap en recherche d’orientation, d’emploi, de stage ou de formation.

Dans quel but ?

L’objectif est d’aider ces candidats qui n’ont pas forcément une image très réaliste de l’entreprise ou qui connaissent une certaine appréhension.

Ces simulations sont un réel exercice qui leur permet de reprendre confiance en eux tout en s’entraînant pour les futurs entretiens qui les attendent. Quoi de plus difficile et stressant que de passer des entretiens d’embauche ?

Cet évènement a pour but avant tout d’aider, de conseiller et de guider ces personnes.

Les années précédentes, Clé de Fa vous invitait dans son jardin pour soutenir des candidats en recherche d’inspiration, de confiance en soi, de réseau… Et quel succès  !

En 2021 c’était plus de plus de 85 personnes (chefs d’entreprises et candidats) qui s’étaient rencontrés dans le jardin de l’Agence Clé de Fa.

Et en 2022…?

Cette année, pour des raisons de logistique, la Garden Party n’a pu fleurir dans notre beau jardin… Eh oui, l’agence Clé de Fa va très bientôt planter ses racines ailleurs, mais rassurez-vous, toujours à Clermont !

Chez Clé de Fa, l’équipe n’est pas du genre à abandonner ! 

Nous avons donc imaginé un autre format pour soutenir les candidats durant cet été et cette période compliquée. 

Une Garden Party Digitale !

Cette action enrichissante pour eux, comme pour nous, nous tient trop à cœur.
À défaut de pouvoir la faire en direct, nous avons organisé un système de rendez-vous digital zoom/meet/team, voire Whatsapp afin que les chefs d’entreprises puissent facilement effectuer une simulation d’entretien, directement de leurs ordinateurs !

Nous avons donc récolté des profils auprès des Missions Locales de l’Oise et du CAP Emploi 60. 

Et chaque semaine de juin, nous vous avons envoyé, par mail, un panel de 4 à 5 candidats, des talents qui ne demandaient qu’à se révéler !

Nous avons agrémenté chaque news de différents petits guides pratiques que vous pourrez d’ailleurs retrouver sur notre page Garden Party Solidaire.

Nombreux d’entre vous ont donc rencontré ces profils, par le biais de leur Mission Locale respective, pour faire perdurer nos traditionnelles simulations d’entretien.

Le résultat

Au total, nous avons donc envoyé ces 12 dernières semaines 26 newsletters différentes dans toute l’Oise, et cela grâce à l’implication des Missions locales de Clermont, Noyon, Compiègne et Creil ! 

C’est donc plus d’une vingtaine de candidats qui furent présentés et qui passèrent ces simulations d’entretiens pendant l’été.

Chez Clé de Fa, nous n’étions pas en reste :

  • Fanny a pu faire passer un entretien à Zéineddine
  • Justine a fait part de son expérience professionnelle à  Cezminur
  • Maud a pu apporter ses précieux conseils à Romai

Nous tenons particulièrement à remercier Gaël Kornig, Candy Degauchy, Mélody Carette, Nicolas Buffet, Malha Aib, Alain Balavoine, Mathilde Jarno, Amandine Sawcrysryn et Sophie Mandjouranis pour leur aide.

Ensemble, continuons de semer les belles fleurs de notre Garden Party !

Vous aussi, vous souhaitez faire une Garden Party Solidaire à votre échelle ? Mettre en lumière votre Responsabilité Sociétale d’Entreprise ?

Un guide est à votre disposition ici !

Nous serions ravis de vous guider dans ce beau projet et vous donner toutes les clés d’un évènement réussi. Contactez-nous !

clé de fa - équipe - justine

Justine Pollet

Responsable Pôle Digital

Comments are closed.