Etre présent sur les réseaux sociaux ou comment mesurer l’efficacité de sa stratégie web ?

Etre présent sur les réseaux sociaux ou comment mesurer l’efficacité de sa stratégie web ?

Cle de Fa - reseaux sociaux

Trois marques* ont décroché, en octobre dernier, au HubForum Paris 2012, les trois premières places des “fan pages” françaises sur Facebook.

Comment mesurer ?
Rentraient en considération le contenu, la qualité des interactions, l’influence des abonnés, les liens externes vers les pages concernées. Il ne suffit donc pas d’accumuler les fans ou les followers pour être le roi des médias sociaux. 

Engagez-vous !
Si vous considérez qu’un utilisateur moyen de Facebook aime 53 pages, il va vous falloir un contenu original (photo, textes, vidéo, interviews…) si vous souhaitez pousser vos fans à partager votre page et à retwitter vos news et cela ne va pas suffire ! 

Simplifiez-leur la vie
Il va également falloir que l’internaute réalise intuitivement ce que vous lui demandez pour rendre votre marque plus connue, collecter des info sur lui ou lui vendre votre produit. Rendez-lui l’action facile si vous souhaitez du résultat.

Maintenant, tenter à tout prix de mesurer le retour sur investissement peut s’avérer être une pure perte de temps quand on sait qu’une présence sur les média sociaux se fait dans le temps et qu’une simple notoriété n’a pas de prix !

* Oasis, Milka et M&Ms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*