Et si nous comparions la crise à l’hiver ?

Et si nous comparions la crise à l’hiver ?

N’y a-t-il pas eu autant de voitures brulées dans les banlieues que lorsque les médias ne cessaient de répéter, à qui voulait l’entendre, que le phénomène était bien normal, voire justifié, puisque les jeunes ne pouvaient pas occuper leur temps autrement ?

Cle de Fa - crise hiver

Comment, en tant que chef d’entreprise, garder le moral
et la hargne qui nous caractérisent, contre vents et marées, alors que l’ensemble des indicateurs économiques ne cesse de nous tirer vers le bas.

Nous devons garder la tête haute.
La fin de l’hiver a sonné. Le printemps arrive et même s’il fait froid nous devons y croire. À l’instar de la saison, le manque de moyens ne doit pas être une fin en soi et servir de prétexte pour nous limiter.

Pourquoi les réseaux sociaux
ne serviraient-ils pas, aujourd’hui, à être le recueil des “best practices” de vos sociétés, vos collaborateurs ?

Par solidarité
et parce que nous voulons que le printemps économique arrive, répondez à ce billet avec vos meilleures idées, car ce sont souvent les plus simples les plus efficaces. Voyez par vous-même

Notre premier conseil chez Clé de Fa.
Offrez du chocolat noir à vos collaborateurs. C’est une jolie attention, c’est peu coûteux, pas mauvais pour les kilos et plein de magnésium. Une bonne occasion de faire une pause tous ensemble autour d’un café et de demander à chacun de réfléchir à une bonne pratique pour augmenter la rentabilité de la société. Vous n’imaginez pas tout ce que vos collaborateurs pourraient vous sortir de leur chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*