Et si la fin du monde n’était que la fin d’un cycle !

Et si la fin du monde n’était que la fin d’un cycle !

Cle de Fa - fin du monde

La date théorique de la fin des temps ne cesse de faire débat. Maintenant l’échéance passée, elle va être reportée à 2020, 2036, ou 2116 (plutôt une bonne nouvelle pour notre génération). Mais les Mayas n’annonçait que la fin d’une période d’environ 5 000 ans et non une apocalypse.  

Retrouvez du temps
Selon ce même peuple qui ne cesse de fasciner, nous devrions assister au retour de la divinité Bolonyocte qui est sensée remettre le temps en marche. Une aubaine pour tout ceux, qui, comme nous, courent après !

Adaptez-vous
Nous vivons, avec l’arrivée  des  nouvelles  technologies,  une  accélération  du  temps :  Nous avons entre nos mains des outils numériques qui nous font gagner du temps mais dont l’appropriation  puis  l’usage  sont  devenus  chronophages  voire  addictifs. 

Soyez réactif
La  vie  s’enrichit  de ces  nouveaux  modes  de  communication  en  même  temps  que  le  stress  lié  à  leur  utilisation. Par exemple : les mails, les réseaux sociaux et le chat ont renforcé l’exigence de réponse immédiate.

Et après ?
Après être arrivé dans l’extreme d’une vie régie par les nouvelles technologies, si nous redonnions leur place à ses outils censé nous simplifier la vie sans nous en rendre esclave. Dans le monde du travail l’espace collaboratif sera ces prochaines années une des plus belles évolutions. A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*