Clé de Fa

Nos engagements :
la responsabilité sociétale

Aidons notre jeunesse à trouver sa voie​

L’agence Clé de Fa est labellisée AJE en reconnaissance de nos engagements et initiatives concrètes et significatives pour le rapprochement Jeunes/Entreprises. Toute l’équipe Clé de Fa peut être fière du travail accompli. Ce sont de nombreux efforts, en particulier de Thomas et Michaël, avec des passages de jeunes plus ou moins motivés, plus ou moins orientés, plus ou moins formés ! Mais le résultat est là et nombre d’entre eux passent encore à l’agence pour postuler, demander des conseils, montrer un book, valider une idée, entamer un autre stage…
www.jeunesse-entreprises.fr

Démarche sociale et sociétale contre la discrimination

Depuis 2012, l’agence Clé de Fa s’engage aux côtés du Club FACE Oise (Fondation Agir Contre l’Exclusion). Association loi 1901 nous agissons, avec un réseau de femmes et d’hommes d’entreprise bénévoles contre l’exclusion et la discrimination grâce aux parrainages, aux visites d’entreprise, aux interventions dans les écoles, aux organisations de Forums…
www.fondationface.org

Réseau d’échange et de partage

Les deux fondatrices de l’agence, Clémentine et Fanny, restent persuadées que seuls nous ne sommes pas grand-chose. Apporter des points de vue différents aux collaborateurs, enrichir ses expériences grâce aux plus anciens, innover pour ses clients… sont autant de sujets qui nécessitent des échanges. En partageant les mêmes valeurs, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) permet de se former, de transmettre, de recevoir et d’aider.
www.cjd.net

Donnons aux jeunes l’envie d’entreprendre

Clémentine intervient avec l’association 100 000 entrepreneurs dans des établissements scolaires de banlieue, car écouter un entrepreneur raconter son aventure donne aux jeunes des perspectives professionnelles, éveille en eux l’envie de s’exprimer par le travail et de « prendre leur vie en main ». L’intervention montre qu’il est possible de choisir sa vie professionnelle, et qu’elle peut être synonyme d’opportunité et d’épanouissement. www.100000entrepreneurs.com

Des objectifs professionnels individualisés

Depuis 2008, nous entretenons, avec la Mission Locale de Clermont, des liens étroits. Notre secteur d’activité est attrayant pour les jeunes, mais la découverte des métiers n’est possible qu’en « les touchant du doigt ». Thomas et Michaël sont toujours très disponibles pour transmettre leurs connaissances à ceux qui veulent se lancer dans nos métiers.
www.mission-locale-clermont.fr

Un jour, un métier en action

Dans le cadre de l’opération « Un jour, un métier en action » organisée par Agefiph, organisme qui accompagne toutes les démarches en faveur de l’emploi de personnes handicapées, Thomas a accueilli, le temps d’une journée, des personnes souhaitant découvrir nos métiers.
www.agefiph.fr

Shopping Basket