Compétences et responsabilités parentales ?

Merci les enfants pour ma carrière !
Selon une étude menée par Korn/Ferry Institute, 95 % des femmes cadres estiment qu’élever des enfants leur apporte des compétences spécifiques utiles dans l’exercice de leur profession. L’aptitude à motiver et galvaniser, la capacité d’intégrer les acquis (nouvelles applications des expériences passées) et la confiance en soi sont quelques-unes des principales compétences transférables sur le lieu de travail. Le fait d’avoir des enfants permet d’aiguiser le sens de la psychologie, de la diplomatie et de mieux gérer son temps, autant de qualités qui peuvent être aisément appliquées au travail.

Dur d’être une maman
Des compétences qu’il reste encore à mettre en valeur car environ 45 % des femmes cadres ou dirigeantes estiment que leurs perspectives d’évolution de carrière ont tout de même été « quelque peu » entravées par leur maternité. 8 % pensent même que la maternité a freiné « dans une large mesure » leur avancement professionnel. Moins de 15 % seulement des femmes occupent des postes d’encadrement ou de direction dans le monde. Les femmes gagnent 25 % de moins que leurs homologues masculins aux postes de direction.

A table !
Sans tomber dans le sexisme primaire, le discrimination dans le monde du travail est encore très présente et c’est avec les hommes que les femmes pourront obtenir l’égalitéUne réflexion commune ! Prétendre aux mêmes salaires, être égales au moment de l’orientation scolaire, être tout aussi présentes à la tête des entreprises ou tout simplement donner les moyens de faire carrière (intégrer des réseaux, changer les mentalités, trouver des modes de garde…)… autant de sujet à mettre régulièrement sur la table pour faire évoluer les mentalités.

Visitez le site http://www.bpw.fr/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*