Ce week-end, visitez la face cachée des plus grands sites internet

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la filiale d’hébergement « Online » du groupe Iliad, notre client, (freefreemobile…), ouvre ses portes. Une occasion rare, pour le public de visiter le nouveau Datacenter ultra-moderne situé à Vitry-sur-Seine.

Cette année les journées sont consacrées au thème des « Patrimoines Cachés ». L’équipe d’Online a souhaité révéler les faces cachées d’Internet au grand public. Le Datacenter DC3 sera ouvert aux visiteurs le samedi 15 et dimanche16 septembre 2012.

De nos jours, Internet fais partie intégrale de nos vies. Les données doivent transiter, être stockées, sauvegardées et sécurisées quelque part. C’est là qu’intervient le Datacenter. Lieu high-tech et puissant reliant des milliers de câbles fibres optiques qui héberge des dizaines de milliers de serveurs reliés à Internet.

Une occasion unique pour découvrir et mieux comprendre comment fonctionne

Internet dans un cadre unique.

Les visites sont organisées et encadrées par les techniciens et le personnel du groupe Iliad. Visites par groupes de 10. Prévoir une heure. Inscription obligatoire sur http://jep.online.net

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*