Nos applications coup de ❤️ #02 – Noisli

Chez Clé de Fa nous avons décidé de vous partager les applications et logiciels préférés que nous utilisons au quotidien, en équipe ou individuellement et qui nous aident à mieux produire ensemble ! ❤️

Vous aussi, vous aimez travailler avec un fond sonore ? Mais pas trop entraînant quand même, pour ne pas prendre le risque de vous retrouver à chanter du Britney en plein milieu de l’open space ?

C’est le moment de découvrir une autre appli coup de ❤️, Noisli !

Noisli, c'est quoi ?

Noisli, à prononcer “noïseli” (de l’anglais “noisely”, qui signifie “bruyant”), est une application (ou extension Chrome selon vos préférences) de sons personnalisables.

L’interface est très simple : choisissez une playlist pré-définie, ou composez votre propre ambiance avec des sons d’orage, de crépitement de feu, de vagues…

Et ça ressemble à ça :

Clé de Fa- Nos applications coup de ❤️ #02 - Noisli
Certains bruits plus complexes sont disponibles avec une version payante, mais la version gratuite offre déjà un large choix. Les sons sont assez réalistes et de bonne qualité.

Personnellement, j’utilise l’extension Chrome pour me détendre, ou pour me concentrer au travail avec un fond sonore calme et apaisant. Certains peuvent même l’utiliser pour s’endormir ! 💤

Fonctionnalités utiles

  • Le mix & match qui permet littéralement de combiner tous les sons disponibles, de régler l’intensité de chacun, et de fabriquer le son qui nous convient le mieux.
  • Le minuteur peut être déclenché pour des sessions de travail d’une durée précise. Pour les adeptes de la méthode Pomodoro (on vous en parle ici !), vous pouvez donc programmer des sessions de 20mn de pleine productivité. Le fond sonore s’arrêtera tranquillement lorsque le temps sera écoulé.
  • La possibilité d’enregistrer ses playlists “sur-mesure” pour les retrouver plus tard ! Cela permet de gagner du temps et de se mettre directement dans l’ambiance.

Comments are closed.