3 outils indispensables pour ne plus oublier de mails !

3 outils indispensables pour ne plus oublier de mails !

Cle de Fa - Reminder

Votre boîte aux lettres déborde ? Si vous ne gérez pas un mail tout de suite, il finit enterré sous un amoncellement digne de la pyramide Khéops ? Dans ce cas, Clé de Fa a la solution pour vous ! voici rapidement trois outils qui vont vous aider à faire face a cette infobésité du XXIe siècle :

  •  Boomerang fonctionne uniquement avec Gmail grâce à une petite extension sous FireFox, vous voyez apparaître de nouveaux boutons sur votre interface Gmail, dont deux principaux : un bouton pour envoyer plus tard (il est quatre heures du matin, vous ne souhaitez par que votre client sache que vous êtes un oiseau de nuit, votre mail peut partir à neuf heures le lendemain matin, ou même dans six mois, c’est vous qui voyez), un bouton pour faire revenir votre e-mail dans la boîte de réception (quoi de plus agréable qu’une boîte de réception vide, car vous avez décidé que les e-mails de votre comptable, décidément, vous ne les lisiez que le vendredi). Boomerang est gratuit pour 10 e-mails / mois, coûte 4,99 $ pour une solution sur Gmail, et 14,99 $ / mois pour une version qui fonctionnera sous un Gmail professionnel. Cependant, pour une utilisation en entreprise, n’hésitez pas à regarder les prix de groupe, car le tarif dégressif est vraiment intéressant.
  •  FollowUpThen moins sexy que boomerang (ici pas de petits boutons), FollowUpThen présente tout de même l’avantage de fonctionner avec n’importe quelle boîte mail. Son principe ? Vous leur envoyez votre e-mail, et ils vous le renvoient à la date et à l’heure que vous souhaitez. par exemple :
Cle de Fa - reminder email

Oups ! je suis en retard sur le RSI.. Cependant, là, ce n’est vraiment pas le moment ! Je forwarde mon mail pour qu’il me revienne dans un jour, et le tour est joué. Même pas besoin d’apprendre par cœur toutes les adresses possibles, FollowUpThen met à votre disposition une vCard les contenant toutes, qu’il suffit d’ajouter à votre carnet d’adresses. FollowUpThen ne propose pas l’envoi de mail en décalé. La solution gratuite ne limite pas le nombre de mails, la solution payante propose plus de fonctionnalités (intégration au calendrier, SMS, personnalisation…) pour 4.99 $ / mois ou 49 $ / an

  •  Rightinbox fonctionne pour Gmail si cette petite extension va vous permettre comme ses cousins d’envoyer ses e-mails plus tard, de les faire revenir, mais aussi de savoir quand vos mails sont lus. Gratuit jusqu’à 10 e-mails / mois, mais en illimité pour 4,95 $ / mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*